- Promo !
Ballast electronique nanolux 400w
Le ballast électronique Nanolux entre sur le marché comme étant le ballast le plus petit et compact,
Le plus performant avec ventilation intégréé
idéal pour une chambre de culture soignée et fonctionnelle.
Il est compatible en différents voltages, s'adaptant automatiquement au courant électrique reçu, compatible dans différents pays à partir de la prise électrique, et parce qu'il est électronique, c'est à dire qu'il incorpore un microprocesseur à l'intérieur qui garantit un flux électrique constant, ce qui se traduira par une intensité lumineuse constante. Ceci est idéal, autant pour les plantes qui pourront exprimer tout leur potentiel, que pour les ampoules, qui souffrant moins de stress bénéficieront d'une durée de vie plus longue.
Le fait qu'il soit si compact est du à l'utilisation de composants électroniques de très petite taille, et que ce ballast génère 20% de chaleur en moins que les ballasts classiques.
Incorpore également un régulateur de puissance, permettant de l'utiliser à 100%, 75% et 50% de sa puissance totale, pour pouvoir s'adapter aux différentes puissances lumineuses requises pendant les différentes étapes de la culture. Ces positions sont indiquées par des LEDs, autres que celle de fonctionnement, qui nous indiquera si le ballast est en marche.
Son allumage est doux mais rapide, atteignant sa puissance maximale en environ 1'. Incorpore aussi un système d'allumage aléatoire, c'est à dire que la ballast s'allume entre 1' et 15' après l'avoir connecté. Ceci sera utile lorsque l'on utilisera plusieurs ballasts sur un seul temporisateur, puisque cela évitera qu'ils ne s'allument tous en même temps, et ainsi protégera des pics de consommation.
Caractéristiques de Nanolux ballast électronique:
- Dimensions: 22x12x4,5cm
- Poids: 1.3kg
- Voltage: de 110 à 240v
- Compatible avec les ampoules MH et HPS
- Versions disponibles: 400W 600W
- Allonge la durée de vie de l'ampoule jusqu'à 10%
- Consomme 30% moins que les ballasts traditionnels
- Protection contre les excès de températures, les courts circuits et baisses de tension